Mi-mars, j’ai eu la chance d’être contactée par Clairefontaine afin d’être leur ambassadrice du mois.
Clairefontaine est, pour moi, l’une des meilleures marques de papeterie. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je ne vois quasiment que par leur papier.
Alors j’ai accepté, j’ai répondu à quelques unes de leurs questions. Et quelques jours plus tard je recevais un énorme colis rempli de blocs de papier ! Quelle surprise d’en recevoir autant !
En échange de ce colis, je devais réaliser un dessin pour Clairefontaine.
J’avais carte blanche !
Après quelques messages avec eux, j’ai trouvé que l’idée de revisité en peinture la mythique verseuse de leur logo était une bonne idée. Ni une, ni deux, j’ai pris mes pinceaux pour faire une première version.
Pour la première fois, je n’ai pas utilisé de photo de référence. J’ai pour habitude de toujours dessiner des personnes réelles, là c’était un nouveau challenge pour moi !
Sortir de ma zone de confort n’est pas toujours facile, le résultat m’a plu mais m’a paru encore un peu timide.
Je me suis dis que je pouvais réaliser un second dessin. En prenant une photo en référence, j’ai imaginé une autre version de la verseuse.
Au final, les deux versions me plaisent. Et puis, cette collaboration m’a permis d’envisager de nouvelles choses à faire dans le dessin !
/ Les deux dessins ont été réalisés à l’aquarelle (+ acrylique pour le premier dessin). Sur le papier aquarelle Clairefontaine Etival (300g/m2) /
0 commentaires