Mock-up sur Macbook

Projet de refonte en cours - Licence pro Webdesign

Imprimerie Trace

L’imprimerie Trace est une imprimerie typographique et sérigraphique. Le site devra être pertinent vis à vis du sujet tout en restant accessible. Il devra par ailleurs ouvrir une boutique (actuellement, les achats se font par envoi de mail : nous envoyons un mail avec les produits que l’on souhaite ; ils nous répondent quant à la disponibilité, nous indiquent les frais de port et enfin nous pouvons payer : chèque, espèces, mandat cash ou Paypal).

/Objectifs

– Mettre en avant les techniques de l’imprimerie
– Faire venir les internautes sur le site
– Amener l’internaute à effectuer une transaction
– Fidéliser l’internaute par le biais des réseaux sociaux
– Mettre en avant où est situé l’imprimerie

/Besoins

– Boutique en ligne
– Catégoriser les différents travaux
– Mettre en avant les activités de l’imprimerie ainsi que les animations

 

Capture d'écran du site internet de l'Imprimerie Trace

/Analyse de l’existant

Actuellement, le site de l’imprimerie Trace est difficile d’utilisation dans la navigation. Les informations essentielles sont souvent dispersées dans tout le site et donc cela rend difficile l’assimilation et la recherche d’informations. Le logo actuel manque de lisibilité et de cohérence vis à vis du sujet.

/Positionnement

Tout en gardant cet esprit épuré, il faudra mettre en avant l’aspect typographique de ce domaine. Être davantage accessible (l’utilisateur doit pouvoir trouver les informations qu’il cherche rapidement et facilement ; de même dans la boutique, qui doit être ré-agencée). L’imprimerie typographique est de nos jours associée au luxe, à l’élégance, avec l’esprit artisanal (découpe, rainage, embossage, dorure…). Avec une composition manuelle ou automatisée, elle renvoie également à la patience de ce travail.
Il s’agira alors de mettre en avant l’aspect typographique associé au luxe. Il faudra instaurer une proximité avec les utilisateurs afin de leur faire découvrir l’univers de l’imprimerie.

/Stratégie de refonte

Donner envie, séduire, attirer le client : donner une place importante aux visuels
Vendre/convertir : rendre le site responsive, réduire au maximum le temps de chargement des pages, avoir un tunnel d’achat simplifié.

/Graphisme

Utilisation de la typo Jenson. Historiquement cette typo est la première typographie de plomb. Ainsi que l’utilisation de photos libres de droit.

Création du logo afin d’être plus pertinent vis à vis du sujet.

/Intégration

Enfin, le site sera intégré sur wordpress.org en HTML / CSS avec éléments de jQuery. Le site comportera également une boutique en ligne, intégrée grâce au plugin WooCommerce.

 

/Maquettes interactives

Desktop : https://invis.io/BXEDZCTZN#/268565926_HOME
Mobile : https://invis.io/KHEFGACBF#/269517861_HOME_Mobile

Site de l’imprimerie Trace : x

 

/Tous droits réservés – Laurène Grisot

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